CYBER MONDAY 10% De réduction : CODE PROMO : CMV10

Armure Viking : l’équipement de Guerre Scandinave

Armure Viking

L’armure viking et ses différents types étaient l’une des choses les plus importantes utilisées dans les guerres vikings, et elle est considérée plus qu’une simple défense, elle est précieuse pour son propriétaire…

Uniquement, parce qu’il a une autre chance de vivre au milieu de bataille !

Combattant fou, bienvenue dans le viking couteau, nous parlerons ici de tout ce qui concerne l’armure viking, bref, nous parlerons des armures viking, et équipements utilisés dans les combats.

Dans cet article, nous allons voir ensemble en détails:

Commençons ensemble dès maintenant !!

Histoire de l’Armure Viking

En savoir plus sur l’armure viking historique

Il y a quelques éléments à garder à l’esprit en lisant sur l’origine des armes et armure viking.

Tout d’abord, les hommes vikings adultes et libres étaient toujours armés ; ils suspendaient leurs armes près de leur lit la nuit, à portée de main.

Dans une société fondée sur l’honneur comme celle des Vikings, les hommes étaient prêts à défendre leur honneur et leur réputation à tout moment. Les querelles et les duels étaient une réalité à l’époque des Scandinaves.

Les Nordiques ont pu se développer en envahissant de grandes parties de la Russie et de l’Angleterre à l’aide d’armes comme le Scramasaxe et d’armures viking puissantes.
La reconnaissance de la force des Vikings en tant que redoutables guerriers reposait principalement sur leurs énormes muscles qu’ils ont acquis grâce à leur dur labeur au combat. les soldats portaient des armures Scandinaves pour se défendre, identifiaient les armes vikings défensives grâce à leur richesse.
Les riches Vikings pouvaient également porter des casques en fer et de cotte de mailles.

Armure Lamellaire Viking

Armure Lamellaire Viking

L’armure vikinglamellaire est classé comme un type de bouclier protecteur, et il est constitué de petites feuilles rectangulaires d’acier, de fer, de cuir ou de bronze qui sont attachées en rangées horizontales. L’armure viking laminée est fabriquée sous la forme d’écailles d’armure individuelles, et elles sont jointes et façonnées ensemble pour produire une bande d’armure qui semble solide mais qui ne l’est pas.

1) Armure Scandinave Rond : le Bouclier Viking

À l’époque Norse, les combattants utilisaient de grands bouclier viking combat ronds en bois, saisis en leur centre par un bossage en fer.

Présentation et Caractéristiques du Bouclier Nordique

Le premier armure viking c’est un bouclier typiques diamètre de 80-90 cm (32-36 pouces). Certains étaient plus grands, comme les boucliers de Gokstad, qui mesuraient 94 cm de diamètre. D’après les vestiges conservés, certains boucliers vikings ne mesuraient que 70 cm de diamètre. On peut supposer que lorsqu’un homme se fabriquait un armure nordique “bouclier”, il le dimensionnait en fonction de sa taille et de son style de combat. Un bouclier des scandinaves doit être suffisamment grand pour offrir la protection souhaitée, mais pas plus. Un bouclier trop petit expose des lignes d’attaque supplémentaires que l’adversaire pourrait exploiter, tandis qu’un bouclier trop grand ralentit les réponses défensives et épuise le combattant inutilement.

Bouclier en Bois Nordique

Bouclier viking bois qui faits d’épicéa, de sapin ou de pin. les boucliers étaient fabriqués avec du bois de tilleul. Le bouclier viking bois avec trois bandes de fer et une poignée fixée à l’arrière par des clous de fer.

Bouclier de Gokstad 

Avaient une épaisseur d’environ 7 mm (1/4in) près du centre et étaient chanfreinés pour être plus fins sur les bords. La plupart des boucliers qui ont survécu ont une épaisseur comprise entre 6 mm et 12 mm, .Au centre du bouclier rond se trouvait un bossage en fer bombé, qui protégeait la main.

Bouclier d’Oseberg

Quelques boucliers ont été conservés de l’époque viking, notamment les boucliers du navire Gokstad, Le navire était équipé de 32 boucliers, dont plusieurs sont restés intacts. Ils étaient faits d’une seule couche de planches aboutées, sans bandes de fer.

Mur de Bouclier Viking : “SHIELD WALL !!“

Beaucoup de gens pensent qu’un bouclier est un mur derrière lequel se cacher. Bien que l’armure nordique puissent être utilisés passivement de cette manière, une posture et une utilisation plus agressives sont avantageuses.

En combat singulier, l’armure viking rond était probablement tenu en biais par rapport au corps, soit vers l’extérieur (vers le côté gauche pour un droitier), soit vers l’intérieur (vers le côté droit). Le bouclier est tenu en avant, mais pas devant le combattant, en contact avec la main, le bras et l’épaule et devient une partie du corps du combattant. Une position trop avancée entraîne une défense plus lente, moins puissante et moins efficace qui gaspille les ressources physiques du combattant.

Utilisation du Bouclier

L’utilisation du bouclier était presque universelle dans les champs de batailles vikings. Une personne sans bouclier était, littéralement, sans défense, et risquait d’être abattue très rapidement. Ainsi, presque tous les combattants avaient un armure viking.

Les boucliers étaient traités différemment des autres armures , peut-être parce qu’ils étaient si jetables. Les boucliers ne portaient apparemment pas de nom, contrairement aux épées, aux cottes de mailles et aux autres armes. Les boucliers viking étaient utilisés en dehors du combat :

  • Des boucliers vikings richement décorés étaient offerts en cadeau, recouvert d’or et serti de bijoux.
  • décoration à l’intérieur de la maison longue.
  • Les boucliers étaient accrochés aux murs pour les décorer.
  • étaient utilisés comme brancards, pour transporter les hommes blessés au combat.
Spangenhelm Armure Casque Viking

2) Spangenhelm : Armure Casque Viking

Avant et après l’ère viking,une armure viking de protection la tête étaient fabriqués à partir d’une seule pièce de fer, Cependant, à l’époque des Vikings, les casques vikings étaient généralement fabriqués à partir de plusieurs pièces de fer rivetées ensemble, ce que l’on appelle un casque de type spangenhelm.

Il est possible que les forgerons de l’ère viking aient été incapables de fabriquer une seule pièce de fer suffisamment grande pour créer la cuvette d’un casque “armure viking”, en raison des limites du fer à bogues largement utilisé à l’époque viking.

D’autres styles de casques viking authentique ont été découverts :

Le casque vikings bien connu, le Gjermundbu en Norvège, il est doté d’un revêtement de type lunettes pour le visage. Le style à lunettes est quelque peu effrayant, tant pour quelqu’un qui regarde de l’extérieur que pour quelqu’un qui regarde de l’intérieur.

Cotte de Maille viking

Caractérestiques de L’armure Viking : spangenhelm

  • Certains armure viking comme masque viking de l’époque étaient dotés de rideaux de maille ou de plaques solides pour assurer une protection supplémentaire.
  • Le casque de reproduction une cotte de mailles sur le cou et des plaques de joues solides.
  • Ces défenses offrent une protection importante contre les coupures des parties vulnérables de la tête et du cou.
  • D’autres formes de protection solide des joues et du cou peuvent également avoir été utilisées.
Fabrication Casque de Vikings

Fabrication Casque de Vikings

Chaque armure viking a sa propre façon de fabriquer, nous verrons ici comment l’armure viking pour la protection de la tete à été fabriqué:

Le spangenhelm utilisait une seule bande de fer qui entourait la tête autour du front, rivetée à deux autres bandes de fer qui se croisaient au sommet de la tête. Les quatre ouvertures étaient remplies de plaques de fer rivetées, pour créer le bol. Dans certains cas, du cuir dur a pu être utilisé pour remplir les quatre ouvertures, plutôt que du fer, afin de réduire le coût. Le protège-nez était riveté au front. À première vue, le protège-nez semble maladroit et presque inutile.

On ne sait pas exactement ce qui a été utilisé à l’intérieur du casque viking. Il faut quelque chose pour soulever le casque de crane et pour répartir et absorber la force d’un coup. Si le fer du casque reposait directement sur le crâne, un coup porté au casque serait transmis directement au crâne, offrant une protection limitée. Quelques casques (et morceaux de casques) survivants présentent des trous de rivets qui suggèrent qu’une sorte de système de suspension en cuir était utilisé. En outre, il est probable qu’une calotte faite d’un matériau absorbant tel que la peau de mouton était utilisée, non seulement pour absorber le coup, mais aussi pour absorber la sueur, afin d’empêcher le casque de rouiller de l’intérieur.

3) Armure Haubert Viking : (Cotte de Maille)

La cotte de mailles vikings était généralement portée sous la forme d’une chemise de mailles (brynja) c’est une armure viking , le vêtement était en forme de T, avec des manches courtes (de la moitié aux trois quarts de la longueur) et la longueur des cuisses. (Toute tenue plus longue rendait difficile l’équitation, bien qu’à des périodes ultérieures, des fentes dans la cotte de mailles placées à l’avant et à l’arrière entre les jambes permettaient aux cavaliers de porter des chemises de mailles plus longues).

la cotte de maille pése environ 12 kg (26lbs). Ce poids n’est pas particulièrement lourd, car une grande partie du poids est absorbée sur les hanches par la ceinture. Quoi qu’il en soit, les histoires racontent que les pillards laissaient parfois leurs chemises de poste à bord du navire lorsqu’ils partaient en expédition, afin de ne pas être alourdis.

Fabrication Cotte de Maille Viking

Fabrication Cotte de Maille Viking

Pour fabriquer une cotte de mailles, un forgeron avait besoin d’une réserve de fil de fer. Le plus souvent, il fabriquait le fil en tirant une barre de fer à plusieurs reprises à travers des ouvertures de plus en plus petites dans une plaque de tirage. On peut voir à droite une plaque de tirage norvégienne du 10e siècle, qui mesure environ 15 cm de long.

Cotte de Maille en Combat Viking

Cotte de Maille en Combat Viking

l’armure viking de mailles vikings n’offre pas une défense complète ; elle ne constitue qu’une défense secondaire.

Si l’on devait tirer le tranchant d’une épée sur le bras d’un guerrier viking portant une cotte de mailles, l’épée ne mordrait pas ; la cotte de mailles protégerait contre une coupure. Cependant, si l’on devait prendre cette même épée et porter un coup puissant contre le bras ou l’épaule du combattant, la cotte de mailles n’empêcherait pas la peau d’être meurtrie, ni les os d’être brisés. La cotte de mailles ne fait pas grand-chose pour absorber ou dissiper la force d’un coup, et la force passe à travers la cotte de mailles.

Les combattants vikings portaient des vêtements rembourrés sous leur cotte de mailles afin d’absorber la force des coups.

0
    0
    Panier
    Le panier est vide Retourner à la boutique