La politique de remboursement est extraite des conditions générales de vente.

ARTICLE 23 – REMBOURSEMENTS
En cas de retour de produit, nous remboursons dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit par nos soins.

Nous n’acceptons aucun remboursement si le colis est retardé avant 6 semaines, cependant, si le colis est déclaré perdu par le transporteur avant cette date, nous vous rembourserons la commande dans les 14 jours par le mode de paiement utilisé.

Après 6 semaines, le colis sera considéré comme perdu et vous pourrez demander un remboursement.

ARTICLE 24 – ANNULATION
L’annulation des commandes n’est possible que si vous nous avez contactés au plus tard 2 heures après votre commande. En cas d’annulation, nous nous réservons le droit de ne pas rembourser les frais de transaction.

ARTICLE 25- RÉTRACTATION
Pour toute demande de rétractation, veuillez nous contacter à contact@le-viking-couteau.com.

25.1- Délai légal du droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Après communication de votre décision d’exercer votre droit de rétractation dans ce délai de 14 jours, vous disposez d’un nouveau délai de 14 jours pour retourner le ou les produits concernés par la rétractation.

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux clients situés en dehors de l’Union européenne.

25.2 – Délai de rétractation contractuel
Sur le-viking-couteau.com nous vous offrons la possibilité d’exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits. Vous disposez ensuite d’un nouveau délai de 14 jours à compter de la communication de votre décision de rétractation pour nous renvoyer les produits concernés.

En cas de commande contenant plusieurs produits, passée sur couteau-viking.com, le délai de 14 jours pour communiquer votre décision de rétractation court à compter de la réception du dernier produit.

Les modalités d’exercice de votre droit de rétractation sont précisées au 24.3.

25.3. Conditions d’exercice du droit de rétractation
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé au 24.2, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d’achat pour une gestion optimale. En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, votre responsabilité pourra être engagée.

Pour exercer votre droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, vous trouverez ci-dessous, en annexe, le formulaire type de rétractation à nous adresser à l’adresse suivante : . Vous pouvez exercer votre droit de rétractation par tout moyen et notamment par courrier ou e-mail à contact@couteau-viking.com en exprimant votre volonté de vous rétracter sans aucune ambiguïté, et en mentionnant la commande concernée par cette rétractation.

Une fois le formulaire de rétractation ou la déclaration de rétractation envoyé à le-viking-couteau.com, au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, vous devez retourner le ou les produits concernés à l’adresse de le-viking-couteau.com, dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 14 jours suivant l’envoi du formulaire de rétractation ou de la déclaration.

Conformément au règlement n° 1182/71/ CEE du Conseil du 3 juin 1971 portant détermination des règles applicables aux délais, aux dates et aux termes :
1° Le jour de la conclusion du contrat ou celui de la réception du bien n’est pas compté dans le délai mentionné à l’article L. 221-18 ;
2° Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et se termine à la fin de la dernière heure du dernier jour du délai ;
3° Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Lorsque les informations relatives au droit de rétractation n’ont pas été fournies au consommateur dans les conditions prévues au 2° de l’article L. 221-5, le délai de rétractation est prolongé de douze mois à compter de l’expiration du délai de rétractation initial, déterminé conformément à l’article L. 221-18.
Toutefois, lorsque la fourniture de cette information intervient pendant cette prolongation, le délai de rétractation expire à l’issue d’une période de quatorze jours à compter du jour où le consommateur a reçu cette information.

La charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation dans les conditions prévues à l’article L. 221-21 incombe au consommateur.

25.4 – Annexe – Formulaire de rétractation
Le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous :

(Veuillez compléter et renvoyer ce formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat).

Par la présente, je/nous (*) vous notifie/notifions (*) ma/notre (*) rétractation du contrat de vente de biens (*)/prestation de services (*) ci-dessous :
Commandé le (*)/reçu le (*) :
Nom du/des consommateur(s) :
Adresse du/des consommateur(s) :
Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
Date :
(*) Biffer la mention inutile.

25.5 – Adresse de retour
Contactez notre Service Client en cliquant ici ou en envoyant un e-mail à contact@le-viking-couteau.com pour avoir le détail de la procédure.